Procédures

Scaphandrier
Tubiste
Espace
Médecine hyperbare

Formation
Équipement
Sécurité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mesure de la saturation sanguine en oxygène après une plongée au mélange suroxygéné dans le Lac Chungara au Chili

 

 

 

 

Les procédures d'intervention comprennent les tables de décompression mais comportent aussi toutes les informations sur leurs conditions d'utilisation et leurs limites.

HYPERBARIE Sarl peut élaborer avec ses clients des procédures particulières utilisant des tables officielles, éventuellement d'autres méthodes selon les réglementations nationales pour optimiser les conditions des interventions hyperbares. Les critères étant non seulement la productivité mais aussi la qualité des décompressions et la simplicité de leur mise en oeuvre. Tous les types de mélanges de gaz peuvent être envisagés pour en tirer le meilleur parti.

Références :

Travaux en tunnels

Adaptation des tables Mention D à la situation rencontrée sur certains chantiers (Solétanche Allemagne, CSM BESSAC... ), obtention des autorisations locales d'utilisation des procédures françaises à l'étranger (Sydney, Hong-Kong, Berlin, Lisbonne, Danemark, Pays Bas...),

Organisation des procédures pour la première opération de plongée à Saturation réalisée au monde pour des travaux dans un Tunnelier, avec intervention dans la bentonite à 6,9 bar (2000-01 - Hollande)...Saturation aux Mélanges Ternaires pour l'Habitat, la Navette et les Plongées. (Voir publication)

Préparation d'une procédure pour intervenir en tunnelier à 13 bar(g) -étude de faisabilité, spécification des matériels nécessaires (2003-2005)- (VINCI)

Procédures de sécurité pour creusement et interventions hyperbares dans un sol pollué par du Kérosène (Incendie-toxicité) MONTCOCOL -Voir publication-

Vérification de l'innocuité des additifs de creusement vis à vis des interventions hyperbares... (CONDAT, RHÔNE-POULENC)

Travaux en Plongée

Procédures de plongée aux Mélanges Ternaires pour la plongée de loisir dite technique (Spéléo et en mer ouverte...).

Définition des procédures de plongée d'une expédition au Chili, à une altitude de 4517 m  avec plongées jusqu'à 25 m en circuit semi-fermé à pression partielle d'oxygène constante grâce à un mélangeur automatique de surface et au mélange suroxygéné... (SCANUBA)

Définition de procédures de plongée avec habitat de décompression immergé à profondeur fixe (Genève 1999, Toulon 2001, procédures généralisées 2002) EMCC/CTS


Retour


Sommaire